Gaufres au lait de coco, saines et délicieuses !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de gaufres au lait de coco aussi saines que délicieuses. Il faut savoir que je n’ai pas du tout cuisiné de tout le mois de septembre. Et à vrai dire depuis que j’ai créé l’agence… je cuisine beaucoup moins qu’avant. Et pour gérer la surcharge de travaille du mois dernier, j’ai pris la « moyenne-bonne » décision de confier la cuisine de tous mes plats de la semaine à mon ami Chef brésilien : André Pombo. 

Bonne décision car pour le coup les plats étaient incroyablement bons ! Et je ne le remercierai jamais assez d’avoir pris soin de moi en préparant ces repas avec amour et attention. Mais moyenne parce que j’aime cuisiner… et devoir sacrifier ce plaisir pour le boulot ce n’est pas dans ma philosophie du bien-être. Avoir une agence de communication : ok. Avoir des projets passionnants qui demandent investissement et travail intense : ok. Sacrifier les plaisirs quotidiens pour passer sa vie à se tuer à la tâche : hors de question !

Alors la semaine dernière j’ai vraiment pris le temps et le plaisir de me remettre à la cuisine. Et j’ai commencé par de délicieuses gaufres au lait de coco. Il faut savoir que je consomme peu de protéine animale et j’évite les produits laitiers. Heureusement les gaufres peuvent se passer de lait de vache, qu’on peut tout à fait remplacer par du lait végétal comme le lait de soja ou de coco. Je préfère largement le lait de coco qui donne une saveur assez surprenante aux gaufres. On peut remplacer aussi le sucre par de la compote (sans sucres ajoutés bien sûr) ! Et pour la farine j’ai opté pour une Bio et T55. Ceci étant dit, passons à la recette…

Gaufres au lait de coco

 

Recette : Gaufres au lait de coco

🌺 Ingrédients (6 moyennes gaufres) :

1 oeuf
50 g de compote de pommes ou poires (sans sucres ajoutés)
140 g de farine T-55
3 g de levure chimique
1 pincée de sel
20 cl de lait de coco
Cannelle en poudre

🌺 Préparation :

Préchauffer le gaufrier.
Dans un saladier ajouter l’œuf, la compote, la farine, la levure et mélanger le tout. Ajouter le lait en deux fois, puis le sel, la cannelle et mélanger à nouveau. Si nécessaire, huiler légèrement vos plaques chaudes, puis verser la pâte. Cuire pendant 2 à 3 minutes.

J’espère que cette recette vous plaira. Commentez, partagez-la et surtout montrez moi les photos ☺️.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *