Escapade à Fontcaude

Salut tout le monde !

Je rajoute une nouvelle catégorie dans le blog. La catégorie « Escapade ». Oui je crois bien avoir trouvé dans cette forme d’aventure le parfait compromis bien-être pour ma vie de folie…

Vous le savez, je me déplace souvent. Mais je ne considère pas forcément que je voyage à chaque fois. Dans le sens où mes déplacements sont souvent professionnels [pas très pratique pour flâner, prendre des photos, etc]. Et également parce qu’il s’agit la plupart du temps du même voyage ! Montpellier-Cayenne… Du coup, ça fait que je voyage souvent certes mais il n’y a pas toujours de quoi parler de voyage ! Pourtant, j’adore sortir de mon quotidien, découvrir de nouvelles choses, et surtout j’aime découvrir de nouveaux lieux.

Cette semaine, que dis-je, ces dernières semaines étaient vraiment harassantes. J’ai l’impression d’enchaîner sans m’arrêter et sans arriver à prendre du recul sur toutes les choses qui m’arrivent. Qui pourtant sont intéressantes et ne sont que le fruit du travail que accompli sans relâche. Mais le risque du Burn Out guette et je ne peux pas aller de commandes urgentes en commandes urgentes pour x, y, z raisons, sans prendre une vraie pause. Avec tout cela, je n’ai pas eu de vacances depuis l’an dernier. Sachant que l’an dernier mes vacances c’était 48h aux îles Canaries. C’était génial ! Mais bon… Bien sûr j’ai du prendre cinq jours de pauses entrecoupés d’envois d’email, de mini-commandes, d’entretien de ma propre com, de démarches et paf les cinq jours sont passés.

Je sature et je sais que c’est le prix à payer. Mais je ne pense pas que ce soit une fatalité. Ok, j’entreprends mais personne n’a dit que je suis sensée mourrir pour cette entreprise. Ok, j’entreprends mais je veux vraiment bénéficier des bienfaits de cette aventure. C’est d’ailleurs le MiVidaPerfecta, et ces derniers mois j’ai eu un peu de mal à profiter de ma nouvelle vie. Alors, samedi quand j’ai réalisé qu’une commande (magnifique commande #bonheur) s’ajoutait à ma charge de travail, que je panique à l’idée d’avoir du retard dans mes commandes de manière générale, que ça faisait presque trois semaines que je suis rentrée de Cayenne et que mes valises étaient toujours à l’entrée de mon appartement, que je revenais d’une deuxième mission à Paris, que mon manque de confiance revenait au galop à cause du surmenage, j’ai dit STOP. « Stop it now » I need to take a break !

Alors je me suis offert un séjour détente dans un hôtel spa avec vue sur golf à 12km chez moi. Au Vichy hôtel Spa de Fontcaude à Juvignac. Son panneau publicitaire me faisait les yeux doux il y a quelques semaines. Une petite recherche sur google et hop ! C’est un hôtel 4*, les chambres sont plutôt généreuses en terme de distribution d’espace. J’ai eu le coup de bol d’avoir été surclassée, et la chambre est juste magnifique. Elle a une vue splendide sur le terrain de golf et une superbe terrasse. Niveau Spa, j’ai connu des spas plus moderne et plus intimiste. Là on est bien plus dans un complexe thermal surpeuplé l’été. Mais enfin. Je n’ai pas non plus testé la carte de soins (massages et cie), j’ai juste fait l’accès au spa.

À vrai dire, il ne s’agit pas encore de l’escapade du siècle. Celui d’un long weekend prolongé aux portes de l’Espagne. D’ailleurs, dimanche je suis sortie du lit à 6h30 et j’ai bossé jusqu’à midi (lol). Et en début de soirée un client a tapé l’incruste par message. Ce n’est pas grave (c’est un de mes clients favoris en plus). Cette escapade, c’est juste 24h, 24h que je bénis ! Une pause détente dans mon quotidien. Un moment de spa (piscine, hammam, sauna), un temps de méditation, de yoga, un resto gastronomique. Une pause pour moi, pour me faire du bien, pour me dire bravo et m’encourager dans tout ce qui est à venir. Car oui je vais y arriver. Oui je vais finir toutes les commandes mêmes les plus difficiles et dans les temps !

Et vous ? Vous vous faites du bien un peu des fois ?

Quelques photos…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *